APEE

 

L’APEE (Association des Parents et amis d’Enfants Encéphalopathes) a été créée en 1988 par l’action de mères d’enfants encéphalopathes et de partenaires burkinabés et étrangers. C’est une association à but non lucratif possédant la personnalité juridique et placée sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille. L’APEE est une ONG reconnue d’utilité publique par le décret N°0351/PRES/MAT du 31 juillet 1991.

L’APEE est membre de la Fédération Burkinabé des Associations pour la promotion des personnes Handicapées (FEBAH) et du Réseau pour la Promotion de l’Éducation Inclusive (REPEI).

Elle est également membre du SPONG et de la COBUFADE (Coalition au Burkina Faso pour les droits de l’enfant) dont elle est membre fondateur.

L’APEE est membre fondateur de INCLUSION AFRICA branche de INCLUSION INTERNATIONAL (réseau pour la promotion de la personne déficiente intellectuelle).

Enfin l’APEE est membre de la FOAPH, de la PANAPH et de l’OMPH réseaux ouest africain, africain et mondial de promotion de la personne handicapée.

Partenaires

L’UNICEF travaille à donner une chance équitable à chaque enfant

UNICEF

OMS || Organisation Mondiale de la Santé

OMS

Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille

MFSNF

Ministère de l'Education Nationale

MENA

Ministère de la santé du Burkina Faso

Ministère de la santé

Des activités en image